Skip to content

Témoignages

DE NOS CLIENTS

Avant:
-Les cultures de maïs non protégées subissent les assauts de nuisibles, notamment de la chenille légionnaire d'automne. Cette infestation se manifeste sur les feuilles de maïs par des symptômes de décoloration, perforation et déformation, résultant de l'activité de ces ravageurs.
Après:
- Suite à une application intégrale d'Ecopticide Agri, les nuisibles sont entièrement neutralisés. Les feuilles du maïs deviennent plus robustes et les épis se montrent en excellente santé.
Avant:
- Les cacaoyers non protégés souffrent sous l'assaut de nuisibles comme le miride, les mouches blanches et la pourriture brune, engendrant des dommages considérables sur les cabosses, ainsi que sur les feuilles et fleurs.
Après:
- Suite à trois applications d'Ecopticide Agri, les afflictions touchant le cacaoyer se sont résorbées. L'arbre donne désormais des cabosses abondantes et vigoureuses. Les fèves de cacao récoltées sont en bonne santé et ont une apparence dense.

Un producteur de cacaoyer dans la région de Kloto, au Togo, témoigne : « Nous effectuons désormais 3 à 4 récoltes durant la saison, contre seulement deux auparavant. »
Ecopticide Agri se révèle efficace dans la lutte contre diverses maladies et nuisibles affectant les cultures maraîchères, y compris le mildiou, la pourriture des racines, l'oïdium, entre autres.
Après son application, les feuilles de laitue gagnent en vigueur et ne montrent aucun signe de taches ou de déformations.
Avant:
- Les cultures de riz non protégées sont vulnérables aux attaques de virus et de bactéries, entravant ainsi leur développement optimal.
Après:
-Suite à l'utilisation d'Ecopticide Agri sur les rizières, une nette amélioration de la croissance des plants est observée, menant à leur floraison. Les agriculteurs ayant appliqué Ecopticide Agri sur leurs cultures de riz parlent d'un effet « MAGIQUE ».

Un producteur de riz de la région de Zio partage son expérience : « Bien que mon voisin ait semé 5 jours avant moi, mon champ traité avec Ecopticide Agri a surpassé le sien en croissance. Mes graines se sont développées rapidement, donnant naissance à des plants particulièrement vigoureux. »
IMG-1
Les nématodes ciblent les racines des plantes, absorbant l'eau et les nutriments nécessaires à leur croissance. En formant des galles sur les racines, ces parasites compromettent le développement des cultures et réduisent leur vitalité. On observe ainsi des racines de piments infestées de galles nématodes et des plants qui se flétrissent et perdent leur énergie. Cependant, suite à l'application d'Ecopticide Agri, les plants de piment connaissent un regain de croissance. Trois semaines après le traitement, les plants apparaissent robustes, en pleine floraison, et commencent à porter des fruits, démontrant l'efficacité d'Ecopticide Agri.